
Pourquoi un Site de rencontre Marocain(e)
Si au moins l’un des points ci-dessus est ce que vous traversez en ce moment, vous êtes au bon endroit. Nous serons là pour vous fournir de précieux commentaires!
La foi musulmane est fortement construite sur des mariages heureux et des liens familiaux solides, vous pouvez donc ressentir la pression de vous conformer à la «belle image» dont tout le monde parle.
Cependant, avez-vous déjà senti que:
- Vos attentes vis-à-vis de votre futur partenaire étaient trop élevées?
- Voulez-vous que les circonstances de votre rencontre soient super romantiques?
- Est-ce par hasard que vous pourriez trouver quelqu’un qui vous ressemble à l’université, au travail ou au club?
- L’image de votre M. ou Mme Perfection est-elle si explicite dans votre tête que la possibilité que quelqu’un soit comme ça soit très proche de zéro?
- Que votre partenaire ait les mêmes valeurs et attentes que vous?
Si cela vous semble familier, alors vous n’êtes pas seul, comme des millions d’autres musulmans ressentent la même chose. Toutes ces limites laissent une très petite chance de trouver quelqu’un. Nous sommes là pour vous aider à vous libérer de toutes les limitations et à trouver l’équilibre entre les attentes principales et les plus impossibles. En fin de compte, tout ce qui compte, c’est l’intérêt commun sur le plan spirituel, religieux et intellectuel, renforcé par l’amour et le respect mutuel, et le reste est insignifiant. De plus, nous ne voulons pas que vous attendiez que la «bonne» personne arrive au «bon» endroit au «bon» moment pour vous rencontrer. Au lieu de cela, nous voulons vous aider à rendre le processus plus rapide, plus agréable et éventuellement enrichissant.
Nos instructions vous seront d’une grande aide pour franchir les étapes nécessaires avec enthousiasme et joie, sans avoir à vous soucier de quoi que ce soit d’autre.
Cela vous inspire? Qu’est-ce que tu attends? Lisez la suite pour savoir comment atteindre votre objectif!
Qu'est-ce que ça fait de sortir avec un musulman?
Être un seul musulman peut parfois être accablant. Que vous soyez quelqu’un qui rêve de partager une culture, des traditions et des croyances communes avec votre partenaire, ou si vous êtes quelqu’un qui ne sait pas encore ce que signifie sortir avec un musulman, mais qui veut le découvrir avec enthousiasme, c’est le bon début. toi! Nous vous guiderons tout au long du processus de recherche de l’âme sœur et vous n’aurez plus à vous soucier des efforts de vos parents pour trouver une âme sœur. Tout d’abord, nous préparons vos connaissances sur le sujet, puis nous structurons une stratégie pour votre réussite.
Traditions et culture des musulmans
Plus d’un milliard de musulmans vivent dans diverses régions du monde et parlent différentes langues. Ils sont différents, ils pratiquent des cultures différentes, et la seule chose qui les unit est leur foi. La religion qu’ils suivent s’appelle l’Islam, ce qui signifie «soumission à la volonté de Dieu». Allah est le dieu qu’ils adorent et le Coran leur livre saint. L’architecture islamique se distingue par ses minarets et ses dômes aux couleurs vives, ses salles de prière situées au centre et sa calligraphie. Les dictons communs à tous les musulmans du monde sont leur salutation « As-Salaamu Alaykum », le désir de « Inshallah » (si Allah le veut), et la citation d’Allah de « Bismillah » (au nom d’Allah).
Les hommes qui se font pousser la barbe: Cette tradition était présente dans de nombreuses autres religions, c’est-à-dire aussi dans le christianisme et le judaïsme. La barbe était liée à la dignité et à la noblesse de l’homme, tandis que la barbe était perçue comme un signe de honte et d’humiliation. Cette coutume n’est pas largement suivie aujourd’hui, en particulier parmi les musulmans occidentalisés.
Les femmes portant des hijabs, des turbans ou des voiles: Malgré la croyance commune, il n’y a aucune exigence religieuse que les femmes les portent, et cela est principalement pour des raisons coutumières et culturelles. Et les femmes elles-mêmes peuvent choisir de les porter.Utiliser votre main droite pour manger et boire: Nous vous recommandons de faire attention à cela lors de la prise de rendez-vous. Cela révélera à quel point il est conservateur, car ce n’est pas courant, même parmi les musulmans modernisés.
Prier cinq fois par jour et prendre du temps pour soi pendant le Ramadan: Soyez donc patient et respectueux de cela.
Valeurs familiales, communautés larges et fortes: telles sont les pierres angulaires de leur vie sociale et spirituelle. Même si nous en parlons sous la rubrique «vieilles traditions», cela ne veut pas dire que les musulmans contemporains ne l’apprécient pas, car où qu’ils soient nés ou élevés, c’est ce à quoi tout le monde se soucie le plus.
Amis et autres amis: ils sont collectivement forts. C’est ce que tout musulman vous dira. Ils aiment passer du temps avec leurs amis et sont extrêmement généreux et attentifs les uns aux autres.
Diversité: Il n’y a pas d’aspect typique de l’apparence musulmane, malgré le stéréotype commun. Ils sont de couleurs et de formes différentes, parlent différentes langues et sont répandus dans le monde entier.
Cependant, il existe également des traditions qui varient d’un pays à l’autre. Par exemple, en Afrique, il est courant de mettre une main sur la tête d’une autre personne lors de l’accueil. Au Moyen-Orient, des hommes musulmans s’embrassent sur la joue.
Comme toute culture, la culture musulmane a également ses propres caractéristiques spécifiques, qui affectent les rencontres et la vie de famille. Parmi les stéréotypes courants mentionnés ci-dessus, il y en a certains auxquels il faut s’arrêter et réfléchir s’ils mettent vraiment en évidence des lacunes ou des «faux pas» dans leur culture, ou, en fait, le contraire. Un exemple peut être le stéréotype d’hommes musulmans jaloux et possessifs, que les femmes musulmanes prétendent également être vrai, se rappelant que c’est l’attitude commune des hommes qui sont vraiment amoureux de leur petite amie et ne veulent pas la partager avec quelqu’un d’autre. . Les femmes musulmanes soulignent qu’au fond de leur cœur elles attendent et veulent que leur homme soit jaloux, et si ce n’est pas le cas, elles commencent à s’inquiéter si ses sentiments sont vraiment vrais et profonds.
Un autre stéréotype vérifié est celui de l’homme musulman qui gâte la femme «comme s’il n’y avait pas de lendemain». Les femmes musulmanes expliquent que si elles osent toucher la note du restaurant, il y aura même une guerre: c’est ainsi qu’elles se sentent insultées!
Un exemple de ceci est un stéréotype courant des musulmans, en particulier des Arabes, qui sont très bruyants et semblent en colère lorsqu’ils parlent au téléphone. Certes, ils sont bruyants, mais pas parce qu’ils sont en colère. C’est parce qu’ils sont passionnés et qu’ils veulent atteindre leurs émotions avec l’autre personne, ne laissant aucune place au «soupçon».
Quels que soient les stéréotypes, vrais ou non, il y a un fait que tout le monde confirme avoir raison, ce qui réchauffe le cœur même de la personne la plus effrontée et la plus suspecte.
Autrement dit, toute la culture musulmane, en particulier en Asie du Sud-Est et au Moyen-Orient, est bâtie sur une immense et inconditionnelle générosité. Leur hospitalité est illimitée lorsque vous êtes accueilli en tant qu’invité: vous êtes honoré d’une grande variété de plats et de boissons, d’amandes de haute qualité, vous offrez le lit d’invité pour dormir (pendant qu’ils dorment volontiers par terre), et, surtout , il partage beaucoup de temps avec vous et est honoré de vous avoir accepté en tant qu’invité. C’est exactement ainsi que les familles d’un couple peuvent se rencontrer, passer du temps ensemble et, après un certain temps, se considérer comme des parents. Et quand vous commencez à sortir avec un musulman, c’est ce que vous pouvez attendre de lui, car il porte sa culture en lui, et offre toujours le meilleur, et parfois même plus qu’il ne doit.
En résumé, toutes les frontières que les gens créent à l’intérieur et entre eux sont, en fait, une illusion qui ne peut être éliminée qu’avec un sourire et un mot gentil.
Rencontre Halal
Dans les pays occidentaux, les musulmans semblent moins conservateurs que ceux qui vivent dans les sociétés orientales. Cette forme plus détendue et lâche de rencontres musulmanes est souvent appelée Halal Dating. Dans ce cas, les musulmans ne s’attendent pas à ce que les parents organisent des réunions combinées et n’organisent pas de réunions avec des candidats potentiels. Au contraire, ils abordent la question comme le font les autres Occidentaux, c’est-à-dire qu’ils s’inscrivent sur des sites de rencontres, organisent des réunions avec des camarades de classe ou des collègues, etc. Par conséquent, la pression commune sur le mariage rencontrée dans une famille musulmane orientale n’est pas typique de la famille musulmane occidentale. Ici, la question de trouver une âme sœur n’est pas si urgente,
Conseils pour sortir avec un musulman
Malgré le stéréotype répandu selon lequel les hommes musulmans n’aiment pas les femmes courageuses et intelligentes qui peuvent «parler» et s’exprimer, c’est tout le contraire. En fait, ils aiment les conversations constructives et joyeuses avec leurs proches et les perçoivent comme un moyen d’en apprendre davantage les uns des autres.
En ce qui concerne l’intimité prénuptiale, cela peut être hors de question si sa vision de sa religion est traditionnelle. Cependant, si elle est plutôt décontractée, cela ne posera peut-être pas de problème si la relation s’est développée jusqu’à ce point. Quoi qu’il en soit, c’est un sujet qui doit être discuté entre vous deux pour être sur la même longueur d’onde.
Les hommes occidentaux sont assez lents à faire évoluer la relation à un niveau plus tardif, plus sérieux, et les femmes doivent les persuader pendant longtemps. Et il faut généralement des années à l’homme pour accepter soudainement de poursuivre la relation. À l’inverse, les hommes musulmans ne sont en aucun cas lents, et ils font passer la relation au niveau supérieur dès que le moment vient: avec la maturité de la relation, la confiance et l’amour.