
Nous savons tous que les sites de rencontres gay sont aujourd’hui la meilleure solution pour trouver des homosexuels rapidement et confortablement. Pourtant, bien que nous parlions toujours de l’option numéro un absolu, il existe évidemment d’autres systèmes et d’autres moyens qui vous permettront de rencontrer des homosexuels dans toute la FRANCE.
C’est pourquoi aujourd’hui nous approfondirons ce discours, en expliquant où rencontrer des homosexuels, en utilisant à la fois le web et le «monde réel».
Pour rencontrer des gays, cela commence par internet
Un peu plus haut, nous avons déjà mentionné les sites de rencontres gay, et puisque nous parlons de l’option la plus efficace, il vaut mieux partir de celle-ci. Sachez aussi que les sites de rencontre sont également intéressants pour ceux qui commencent maintenant avec ce type de rencontre: parce qu’ils sont faciles à utiliser, parce qu’ils protègent votre vie privée et parce qu’ils vous permettent de rencontrer d’autres gays même si vous êtes en dehors de cette communauté (donc même si vous n’avez pas d’amis homosexuels).
Il faut aussi dire que les sites en question sont idéaux même si vous essayez de comprendre si vous êtes gay , et la raison en est la suivante: vous pouvez organiser une rencontre avec une personne que vous ne connaissez pas, voir si cela vous taquine et éventuellement continuer plus loin. En d’autres termes, vous ne jouerez pas votre «réputation» en recherchant des expériences homosexuelles avec des personnes de votre entourage.
Là, sur le Web, vous pouvez trouver des tonnes de sites de rencontres gay, tels que Canalflirt, qui compte plus d’un million d’utilisateurs actifs. Cependant, gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un service payant.
Essayez les groupes de bénévoles LGBT
Les groupes de volontaires LGBT sont une autre ressource très précieuse: ici, nous quittons le réseau et commençons à nous tourner vers le monde réel. Le bénévolat est un excellent moyen de comprendre où rencontrer des gays, surtout si vous souhaitez rencontrer des personnes qui partagent vos valeurs et – pourquoi pas – vos passions aussi.
De plus, vous apporterez une contribution concrète à la société, et en attendant vous pourrez faire connaissance avec d’autres homosexuels, créant ainsi un cercle d’amitiés dans ce monde. Ceux qui ont essayé cette voie ont connu beaucoup de gens, trouvant aussi l’amour, car on parle de groupes qui regorgent de célibataires.
Événements et défilés à caractère gay ou sponsorisé

Vous savez sûrement que des événements et des défilés comme la Gay Pride peuvent vous donner beaucoup de chances lorsqu’il s’agit de rencontrer d’autres gays. Il suffit donc de rechercher tous les événements organisés dans votre ville par des associations gay, ou en tout cas à destination de cette cible.
Quelques exemples concrets sont des défilés (tout comme la gay pride), mais aussi des fêtes, des conférences et tout autre événement organisé dans les centres de la communauté LGBT. De toute évidence, il est impossible de dresser une liste de ces événements, puisque chaque ville en a des différents, si l’on exclut les événements nationaux tels que la Gay Pride susmentionnée.
Cependant, ne vous inquiétez pas, car une recherche rapide sur Google ou Facebook suffit pour trouver toutes les informations dont vous avez besoin.
Speed dating pour célibataires gay
Le speed dating est un système aussi vieux que le monde, toujours utilisé par les célibataires de toute la France pour se connaître à la vitesse de la lumière.
Bien sûr, il est également possible de participer à des événements de speed dating organisés spécifiquement pour les homosexuels, mais il est clair que les règles sont les mêmes que toujours: vous choisissez un lieu (par exemple un bar), et certains des participants sont assis fixement à un table (chaque personne a un numéro d’identification).
Ensuite, l’autre moitié des invités s’assoit à table et se lève au bout de quelques minutes, bavardant et essayant de se connaître. En pratique, en une heure, il est possible de faire connaissance avec de nombreux gays.
Puis, à la fin de la visite, chaque participant remplit un formulaire en indiquant le nombre de personnes qu’il a aimées. Enfin, l’organisation fournit le numéro de téléphone ou un autre type de contact, mais uniquement en cas de «match»: c’est-à-dire lorsque deux personnes se sont indiquées dans le formulaire.
Ce système est tout simplement fantastique, car il optimise le temps, permet de rencontrer de nombreux gays, et surtout il aide aussi ceux qui sont timides, car ils ne parlent que quelques minutes. Disons qu’il repose beaucoup sur les sensations de la première approche et sur le « coup de foudre ».
Par des amis ou pour des clubs d’aventure
Ici aussi, nous parlons d’un grand classique: vous contactez un ami gay, lui expliquez que vous avez l’intention de rencontrer d’autres homosexuels, et lui demandez de vous présenter quelqu’un. Bien sûr, on parle à la fois de rendez-vous à l’aveugle (ce que nous ne recommandons pas à tout le monde) et d’invitations à sortir en groupe (ce qui est la meilleure solution qui soit).
Et si vous n’avez pas d’amis gay? Ensuite, vous pouvez essayer de vous aventurer seul dans un endroit que vous savez fréquenté par les homosexuels. Chaque ville Française a ses lieux de rencontre pour les gays, des bars aux clubs, en passant évidemment par des discothèques et des soirées spécifiques.
Il est clair que ce système a ses avantages et ses inconvénients, et il ne convient certainement pas à tout le monde. Si vous êtes une personne sûre d’elle-même, vous trouverez certainement ici de nombreuses occasions de rencontrer et de rejoindre d’autres groupes homosexuels.
Si, en revanche, vous êtes timide, vous vous retrouverez à lutter contre les angoisses, les insécurités, les doutes et ainsi de suite: en résumé, non seulement vous ne pourrez connaître personne à cause du silence sélectif, mais vous ruinerez le soirée.
Donc, si vous devez vraiment aller seul dans un club gay, assurez-vous de commencer du bon pied, en frappant tout de suite la timidité. Le secret, en effet, est d’être ouvert et réceptif, de pouvoir s’exhiber comme un beau paon aux plumes colorées.
Conseils utiles pour faire connaissance avec d’autres gays
Si c’est votre première fois avec un homosexuel et que vous avez eu la chance de connaître quelqu’un, évitez les questions trop embarrassantes. Un gay est une personne comme les autres, avec ses sentiments et son intimité, que vous devez respecter.
Pour vous donner un exemple très concret, évitez de lui demander comment les gays ont des relations sexuelles ou d’autres questions similaires, car vous allez l’embarrasser à mort, le ridiculiser. Essayez plutôt d’entamer une conversation normale, comme vous le feriez avec n’importe qui d’autre, afin de pouvoir apprendre à vous connaître et comprendre si vous avez des choses ou des passions en commun.
Un autre conseil précieux est le suivant: si vous pensez au Web comme une solution, parce que vous êtes trop timide pour briser la glace de la présence, essayez d’utiliser au mieux les sites de rencontres gay. Cela signifie que vous devrez remplir votre profil avec soin, en évitant toujours de mentir et en ne saisissant que les informations qui vous reflètent vraiment.
De plus, la photo est bonne qu’elle soit récente, sinon vous serez qualifié de menteur. Et si vous avez le moindre doute sur l’efficacité des rencontres en ligne, vous pouvez les supprimer immédiatement: même si certains considèrent ces sites « pour des perdants », en réalité des millions d’utilisateurs se connaissent chaque jour grâce à ces plateformes.
De plus, vous avez peut-être eu l’idée d’utiliser Facebook pour rencontrer d’autres gays. Ce réseau social peut être un excellent canal pour trouver des centaines d’événements dans votre ville et ses environs, il est donc vraiment utile.
Par contre, en vous mettant là pour ajouter des gays au hasard, vous ne résoudrez rien: Facebook n’est pas né pour sortir ensemble, il est donc très difficile que vous soyez accepté par quelqu’un, car ce quelqu’un (comme vous le feriez) le fera réfléchissez à deux fois avant d’ajouter entre amis un parfait inconnu. À ce stade, vous devriez vraiment utiliser des sites de rencontres gay, qui sont créés précisément à cet effet.
Nous voulons vous laisser avec une dernière suggestion: abordez les sites de rencontres en sachant dès maintenant qu’ils sont nés pour vous «expulser» après un certain temps.
Que voulons-nous vous dire? Que vous devrez les utiliser pour rencontrer des gens dans le chat, mais ensuite vous devrez passer au numérique et organiser des réunions en direct avec eux. Nous comprenons que la timidité peut devenir un obstacle, mais vous devrez apprendre à la surmonter, car tôt ou tard vous devrez rencontrer cette personne que vous aimez tant.