pourquoi-devient-ont-lesbienne

Si vous vous demandez pourquoi devient on lesbienne, il existe plusieurs théories concernant l’homosexualité.

Par exemple, certains chercheurs soutiennent la thèse de la génétique, selon laquelle l’ un est déjà né avec des caractéristiques appartenant à l’autre genre (c’est-à-dire l’identité sexuelle). D’autres chercheurs, cependant, ont récemment soulevé d’autres théories, comme dans le cas du modèle «gender fluid», selon lequel les lesbiennes ne sont pas nées mais créées.

C’est une vision complètement nouvelle, qui mérite d’être approfondie, avec les autres notions utiles sur cette question assez épineuse.

Entre «gender fluid» et génétique

Le modèle de fluide de genre, soutenu par d’éminents psychologues tels que Lisa Diamond (entre autres, elle est lesbienne) soutient ce qui suit: l’homosexualité n’apparaît pas comme une question de traits génétiques, mais basée sur le comportement et l’humeur d’un être humain.

C’est une théorie qui ne tient pas compte du genre et qui peut être appliquée aussi bien aux hommes qu’aux femmes. En d’autres termes, chaque personne à la surface de la terre est influencée par les événements de sa vie: ces derniers affectent donc son identité sexuelle, le poussant à changer d’orientation en fonction de ce qu’il ressent.

Ceux qui abordent maintenant le monde des rencontres lesbiennes devraient donc comprendre qu’il n’y a aucune certitude à ce sujet, car rien n’a été prouvé scientifiquement jusqu’à présent. Ni le modèle de genre fluide, ni la thèse qui explique l’homosexualité avec la génétique.

Ce qui est certain, c’est qu’être lesbienne ou gay n’est rien d’autre qu’un comportement humain, qui se caractérise évidemment par l’attirance envers un membre de son sexe. En attendant, ce n’est rien de «contre nature», comme certains chercheurs veulent le croire.

C’est parce que le comportement homosexuel peut également être trouvé chez certaines espèces animales. Et puis parce que, à des époques passées comme celle de la Grèce antique, l’homosexualité représentait un comportement tout à fait normal.

Pourquoi devient-on lesbienne?

Tout d’abord, pour une question sentimentale, car l’amour lesbien peut frapper à tout moment. Les cas de femmes hétérosexuelles soudainement frappées par d’autres femmes, qui ont choisi de vivre en couple avec elles, ne sont pas rares. Dans ce cas, cependant, il est bon de soutenir que vous pouvez avoir des relations entre femmes même si vous n’êtes pas lesbienne.

Sans surprise, contrairement au monde gay, pour le monde féminin, le concept d’amour est beaucoup plus nuancé et complexe à comprendre pleinement.

Selon certains experts, l’amour lesbien est vécu et découvert surtout à l’adolescence. C’est là qu’une femme éprouve ces nouvelles sensations et essaie ensuite de comprendre si ce sont des choses temporaires, ou s’il y a des femmes dans son destin. Une deuxième raison est strictement liée à la composante sexuelle.

Si vous avez lu notre article sur la façon dont les lesbiennes ont des relations sexuelles, vous savez déjà que les relations sexuelles entre femmes peuvent être extrêmement agréables. Bien plus que la relation avec un homme, car des dynamiques complètement différentes entrent en jeu dès la pénétration (bien que celle-ci soit toujours présente).

Les lesbiennes par réaction?

Dans ce cas également, nous parlons de sujets très chauds, car il n’est pas du tout facile de les partager pleinement et parce qu’ils pourraient offenser quelqu’un. En fait, il y a un groupe de personnes qui soutiennent la thèse de l’homosexualité par réaction, et ceux qui soutiennent que ce n’est pas le cas.

Pour vous donner un exemple concret, vous pourriez devenir lesbienne en raison de déceptions amoureuses avec les hommes. Il y a même ceux qui disent que l’homosexualité féminine, dans certains cas, pourrait dépendre des violences subies par le père à un âge précoce. Enfin, certains individus pensent que de nombreuses lesbiennes deviennent des lesbiennes démodées ou s’opposent aux mœurs de la société moderne.

Conclusions

Aucun de nous n’a les clés pour ouvrir le cercueil de la vérité, nous ne pouvons donc rien faire d’autre que faire des hypothèses.

Aujourd’hui, nous en avons vu des très populaires, souvent aux antipodes les uns des autres. Malheureusement, il sera très difficile de comprendre pourquoi on devient lesbienne ou homo, mais ce n’est peut-être pas le point le plus important de la discussion.

Quelle que soit la raison qui vous a poussé dans cette direction, que vous le sachiez ou non, peu importe: ce qui compte, c’est que vous soyez heureux(se) avec le ou la partenaire qui fait battre votre cœur le plus, que ce soit un homme ou une femme.