
Comment savoir si je suis Gay
Table des matières
Avant d’aborder les sites de rencontre et de chat gay , il est logique qu’un «novice» y réfléchisse beaucoup, surtout s’il n’a pas encore compris quelle est son orientation sexuelle précise.
Bien que beaucoup pensent que la situation est noire ou blanche, il existe en réalité différentes «nuances chromatiques» entre les deux opposés: parce qu’il n’est pas certain qu’il soit facile de trouver une réponse, et parce qu’apprécier un homme ne signifie pas forcément être gay.
Pour cette raison, nous essaierons aujourd’hui de vous expliquer comment comprendre si vous êtes gay, en vous donnant de nombreux conseils utiles à cet effet.
Comment savoir si je suis gay: c'est une question d'attraction
La première chose à faire est d’étudier vos motivations, puis de comprendre exactement qui vous attire. Le fait que vous puissiez aimer un homme, en fait, ne signifie pas nécessairement que vous êtes gay: il y a tellement de pensées qui circulent dans l’esprit de nous tous, et apprécier un corps sculpté (ou un visage particulièrement fascinant) pourrait être une simple forme d’admiration. Dans ce cas, vous n’êtes pas forcément gay du tout.
Une fois que cela est clair, vous devez analyser comment votre corps et vos instincts réagissent: si vous remarquez que vous n’êtes excité que lorsque vous êtes en compagnie de personnes du même sexe, alors votre identité sexuelle pourrait être de ce type. Si, d’un autre côté, vous êtes excité sans discernement avec des personnes des deux sexes, alors vous pourriez être bisexuel, et cela parle d’une chose totalement différente.

Soyer à l'écoute de votre comportement instinctif
Comme mentionné, ce sont souvent les instincts qui vous indiquent clairement qui vous êtes et ce que vous recherchez. Par conséquent, vous devez faire attention à ce que votre instinct vous incite à faire. Pour vous donner un exemple, un homme gay cherche fréquemment un contact physique avec une personne qu’il aime, tout comme un homme hétéro le ferait avec une femme.
Si vous remarquez que vous avez également ce genre de comportement, vous pouvez ajouter une pièce à votre puzzle, car vous êtes peut-être gay. Bien sûr, une certaine excitation ou forme de désir doit également être présente comme une confirmation de votre identité sexuelle. Et si vous ne vous sentez pas attiré par tous les hommes?
Encore une fois, c’est tout à fait normal: même une personne hétéro ne se sent pas attirée par toutes les femmes qu’il rencontre.
Réfléchissez à vos expériences romantiques passées

Une autre façon de comprendre si vous êtes gay est de réfléchir à vos expériences amoureuses avec des femmes et de vous demander ce qu’elles vous ont laissé et quels sont les sentiments que vous avez ressentis. C’est souvent ici qu’émergent les premiers signes d’homosexualité, auparavant latents, et qui commence maintenant à se révéler. En fait, penser avec un esprit clair vous permettra de prendre vos sentiments et de les comparer avec ce que vos amis vous ont dit sur les leurs.
Si vous n’avez jamais eu de véritable enthousiasme pour le sexe hétéro, ou si un baiser avec une femme ne vous a jamais excité en particulier, alors vous êtes peut-être gay. Il en va de même pour les émotions ressenties lorsque vous vous teniez la main, ou lorsque vous étiez ensemble: vous remarquerez peut-être une certaine superficialité de votre sentiment, ou une forme plus proche de l’amitié.
Pesez vos fantasmes sexuels
Les fantasmes érotiques sont l’expression directe de vos instincts et de vos intérêts, même s’ils ne sont jamais faciles à traduire. Pensez simplement aux rêves, qui peuvent signifier tout ou rien, et qui sont toujours flous et confus. Mais rappelez-vous aussi que, parfois, les rêves sont des désirs, surtout si nous parlons de ceux de nature sexuelle.
Pour vous donner un exemple, vous avez peut-être rêvé de faire un trio, avec l’esprit concentré avant tout sur l’homme, et avec la femme vue comme une «troisième roue». Ensuite, il est clair que, si les fantasmes homosexuels se produisent dans un état de veille, alors il y a très peu de choses à discuter. De plus, si vous vous demandez comment les gays ont des relations sexuelles et que cela vous excite, il y a de fortes chances que vous l’êtes aussi.
Donner du poids à la continuité
Nous vous avons déjà dit qu’un gay «potentiel» peut avoir des attitudes particulières avec des amis ou avec les hommes en général. Et il en va de même pour les fantasmes. Mais vous ne devez pas nécessairement être gay simplement parce que vous étreignez souvent les hommes, ou parce que vous passez plus de temps sur un trait du visage ou un abdominal sculpté.
Peut-être que vous êtes juste une personne aimante ou que vous l’admirez parce que vous aimeriez aussi avoir ces caractéristiques. Cependant, si cela se répète constamment à chaque instant de vos journées, il est juste que vous vous posiez quelques questions.
Rencontrer d'autres homosexuels
Si vous avez des doutes profonds, parce que vous avez remarqué des comportements ou des pensées homosexuels répétés au fil du temps, vous pouvez vous comparer à un autre homosexuel. Si vous avez un ami gay, il est évident que la situation est en baisse: parlez-lui, car il saura vous conseiller, en regardant votre situation du point de vue de quelqu’un qui l’a déjà traversée.
Si, par contre, vous ne connaissez pas d’homosexuels, nous vous recommandons de lire notre article sur les endroits où rencontrer des homosexuels , afin de comprendre les sentiments que la compagnie de ces personnes vous procure. Si vous êtes très à l’aise, presque comme si vous y étiez à votre place, vous avez peut-être trouvé la réponse à votre question.
N'écoute pas les autres
Il y a une erreur que vous devez éviter à tout prix, qui est d’écouter les autres, car le monde est plein de mauvaises personnes. S’ils vous disent qu’à leur avis, vous êtes gay, vous pouvez l’être aussi bien que vous ne l’êtes peut-être pas: ne soyez pas découragés ou convaincu par les paroles des autres, mais essayez de vous étudier et d’analyser la question d’un point de vue objectif.
Il en va de même lorsqu’une fille vous dit que vous êtes à 100% hétéro et qu’elle a passée un bon moment avec vous: peut-être qu’elle essaie juste de se défendre, car aucune femme n’aime avoir un partenaire gay, car cela remettra en question sa féminité.
Autres conseils utiles
Chaque personne a son propre chemin dans la vie, et il en va de même pour la sexualité: vous devrez vous aussi le découvrir pas à pas, surtout si vous êtes confus et si vous pensez être gay.
Les conseils d’aujourd’hui peuvent être de bons alliés, mais ils ne doivent pas nécessairement être valables à 100%, car chacun de nous est différent. Le fait que vous ayez besoin de temps pour le découvrir ne fait pas de vous un gay moins gay que les autres, ou un hétéro moins hétéro. Comme dans tout parcours, ce n’est pas le temps que vous prenez pour le faire qui compte, mais d’arriver à destination, car ce n’est pas une course.
Deuxièmement, ne vous forcez jamais: la sexualité est fluide dans le sens où elle peut changer en fonction du contexte, et elle n’est pas simplement liée à notre constitution génétique. Ce qui compte, c’est que vous puissiez trouver le bonheur avec une personne que vous aimez, qui pourrait être un homme ou une femme, gay ou non gay.
Ce n’est qu’en vivant vos histoires que vous comprendrez avec qui vous êtes le mieux, de sorte que vous compreniez exactement quelle est votre identité sexuelle. Enfin, voici un dernier conseil très précieux: sur Internet, vous trouverez de nombreux témoignages de personnes qui sont passées par ce chemin, afin que vous puissiez vous inspirer pour mieux comprendre vos expériences, si vous en trouvez des similaires.