
Quand on parle de rencontres BDSM, on se réfère à un très large éventail de relations basées sur l’érotisme et la douleur, évidemment entre des personnes qui sont d’accord avec tout cela. En réalité, il est très difficile de donner une définition hâtive du BDSM, car cette étiquette comprend plusieurs macro-catégories.
Et il n’est pas dit que ceux qui la pratiquent doivent traverser toutes les catégories incluses dans ce concept. C’est pour cette raison qu’il convient de faire une étude approfondie sur le sujet, en découvrant toutes les facettes du BDSM et tous les éléments qui le composent.
BDSM Français: Définition: Que veut dire BDSM?
Comme mentionné ci-dessus, BDSM est un acronyme qui rassemble une série de pratiques basées sur certaines pierres angulaires, telles que la douleur, l’humiliation, le masochisme et bien plus encore. Cependant, ceux qui aiment pratiquer cet ensemble de relations n’ont pas nécessairement à les faire toutes, une par une.
Cela est dû au fait que même ceux qui se limitent à ne faire que du bondage sont sur la liste BDSM. Si vous vous sentez un peu confus, ne vous inquiétez pas, car c’est tout à fait normal. Vous verrez cependant qu’en lisant la liste ci-dessous, vous commencerez à avoir des idées beaucoup plus claires. Nous vous promettons qu’à la fin de cet article, vous pourrez vous considérer (du moins en théorie) comme un maître du BDSM!
- BD : Les deux premières lettres de l’acronyme signifient «Bondage and Discipline».
- DS : Le D signifie également « Domination », tandis que le S signifie « Soumission ».
- SM : le S signifie aussi « Sadomaso » et le M « Masochisme ».
D’après ce que vous avez vu, chacune de ces macro-catégories se confond avec les autres, et parfois les mêmes lettres indiquent plus d’une pratique différente.
Chaque élément vu ci-dessus a ses propres règles, comme un jeu, mais le but final est toujours le même: obtenir satisfaction en mettant en œuvre ces pratiques très particulières. À ce stade, il est temps de commencer à parler de quelque chose de plus compréhensible pour ceux qui, comme vous, n’ont pas encore eu l’occasion de les pratiquer.
Les acronymes et les lettres sont bien, mais qu’est-ce que le BDSM en termes simples? Ce mot englobe toutes les pratiques relationnelles qui créent du plaisir par la douleur, qui peut être procuré (d’une part) et immédiatement (d’autre part).
Ce ne sont que de «simples» jeux érotiques auxquels participent deux partenaires: généralement l’un souffre et est humilié, tandis que l’autre domine et inflige des punitions. Il est clair que, bien qu’il s’agisse parfois d’un jeu très violent, en réalité il se joue toujours entre des personnes consentantes.

Comment fonctionnent ces jeux érotiques
Il va sans dire que toute pratique BDSM nécessite la présence de jouets et de vêtements spécifiques, souvent contraignants (à la manière d’une camisole de force, pour une chose).
Il existe clairement aussi des jeux plus particuliers, comme le bondage à la corde, où une femme est attachée de manière particulièrement serrée avec une corde. Les moyens d’infliger et de recevoir de la douleur et des punitions sont vraiment nombreux, pour le moins imaginatifs, et c’est aussi pour cette raison qu’il vaut la peine de comprendre comment ces pratiques se déroulent.
- Constriction : comme déjà mentionné un peu ci-dessus, l’une des formes de douleur les plus populaires dans le masochisme est la constriction, qui se produit en serrant ou en tenant plusieurs parties du corps dans un groupe.
- Séparation : La séparation ou la propagation de parties du corps fait également partie de la liste des punitions infligées avec le BDSM. Dans ce cas, le mécanisme qui produit la douleur est diamétralement opposé à la constriction.
- Connexions et suspensions : dans le bondage à la corde, la femme est attachée avec une corde et suspendue en l’air, tandis que dans d’autres cas, elle est fixée à un mur ou à d’autres types de structures porteuses.
- Immobilisation : le corps est totalement immobilisé, parfois au point de perdre toute sensibilité aux membres.
Évidemment, ce n’est qu’un petit résumé de ce qui peut se passer dans le BDSM, car les variations possibles sont presque infinies. Tout est dans l’imagination de ceux qui jouent à ces jeux et dans le niveau de douleur ou de soumission qu’ils entendent atteindre.
L’important est de dépasser les frontières, d’aller vers des expériences physiques et sensorielles totalement différentes de la vie quotidienne et de l’érotisme commun. C’est précisément le but du bondage, des pratiques sadomasochistes et de tous les autres éléments qui appartiennent à cette «famille élargie» de jeux violents.
Qui sont les protagonistes du BDSM?
A ce stade, vous aurez déjà compris que dans l’ esclavage ou le BDSM il y a en fait deux protagonistes: d’un côté il y a ceux qui infligent la douleur et les punitions, de l’autre il y a ceux qui les subissent. Selon le sexe, les premiers sujets (c’est-à-dire les dominateurs) sont appelés Maîtres (hommes) et Maîtresse (femmes).
En revanche, ceux qui sont soumis ou dominés endossent le rôle d ‘«esclave» (c’est-à-dire d’esclave). Sans surprise, parfois le maître ou la maîtresse est également appelé dompteur ou dompteuse.
Ici, cependant, nous devons partir du principe qu’un esclave est un esclave par son propre choix, et il en va de même pour un dompteur: en bref, chacun décide quel rôle jouer, en acceptant toutes les facettes.
Enfin, avant de continuer, il est bon que vous sachiez qu’il y a aussi des fans qui passent d’un rôle à un autre, et qui s’appellent « Switch ». La chose intéressante est qu’un commutateur, en même temps, peut dominer un esclave et être dominé par un maître.
Comment faire des rencontres BDSM?
Aujourd’hui, sur Internet, vous pouvez trouver plusieurs sites BDSM , dans lesquels tous les utilisateurs qui souhaitent participer à ces jeux érotiques s’inscrivent.
Ces portails représentent de véritables sites de rencontres ( ici vous en trouverez un autre), mais destinés au bondage, au bdsm et à toutes les autres pratiques incluses dans le « package ». En vous abonnant, vous pouvez trouver différentes annonces, commencer à rencontrer d’autres fans dans des discussions BDSM , puis organiser une réunion en direct.
Dans ces discussions, parfois, il est également permis de parler de manière très vulgaire, précisément parce que le BDSM est également basé sur l’humiliation et la domination verbale.
C’est un fait que, par exemple, vous ne pourrez jamais trouver sur d’autres sites de rencontre. Hormis ces petites mais significatives différences, le fonctionnement de ces portails est presque identique à celui des autres plateformes de rencontres. Cela signifie que vous trouvez un moteur de recherche interne, qui vous permet de ne trouver que les personnes qui vous conviennent, et une série d’options payantes avancées.
Une étude approfondie sur la douleur et le consentement
À ce stade, vous vous demandez probablement: comment est-il possible pour une personne d’avoir du plaisir quand quelqu’un lui inflige de la douleur? Il y a ceux qui considèrent ces individus comme malades, mais ce n’est pas du tout le cas. C’est avant tout un problème physique, car la douleur provient de la pression de certains nerfs, qui à la fin se dissolvent et provoquent également du plaisir.
C’est très difficile à mettre en mots, car ce sentiment ne peut être découvert qu’en le ressentant de première main. Deuxièmement, il y a une deuxième forme de plaisir qui s’ajoute à la liste: ceux qui sont dominés comptent totalement sur leur maître ou leur maîtresse, créant un lien indissoluble avec lui ou elle.
Il est cependant évident que le bondage et le sadomasochisme ne sont pas pour tout le monde: il faut avoir un bon degré de tolérance à la douleur et un seuil de tolérance plutôt élevé, afin de tenir le match. Même les plus expérimentés, cependant, adoptent toujours un mot-clé lors de la lecture qui, s’il est prononcé, incite l’autre à s’arrêter immédiatement.
Il s’agit d’éviter d’exagérer et de dépasser une limite qui existe encore, même en ce qui concerne le BDSM. Enfin, avant de plonger dans les règles de ces jeux, il est bon de répéter une fois de plus que ces pratiques ne peuvent avoir lieu que s’il y a consensus des deux côtés.
Quelles sont les règles?
Le premier, ainsi que le plus important, est qu’il y a le consentement des deux. Deuxièmement, avant de commencer, il faut toujours s’entendre sur ce qui peut être fait pendant le jeu et sur ce qui est interdit.
Ensuite, si la chose risquait de devenir incontrôlable, il suffira de prononcer le mot de passe pour mettre fin à toute pratique. Rappelez-vous toujours que ces ingrédients sont fondamentaux, car la beauté du BDSM repose sur la confiance qui circule entre les deux partenaires.
Une autre règle est la suivante: vous commencez lentement et vous commencez à pousser progressivement au fil du temps. Parce que le but n’est pas de se blesser, mais d’apprécier et de savourer la douleur lentement. À cet égard, il est bon de préciser qu’il n’est pas recommandé à un néophyte de se livrer à des pratiques BDSM plutôt avancées, telles que les fouets, le bondage à la corde, etc.
La raison en est que vous risquez de vous blesser et de ne pas vous amuser, alors la suggestion est de toujours commencer par du BDSM doux, ce qui implique des souffrances mineures. Par exemple, les poignets sont parfaits pour commencer, tandis que les pinces à tétons sont déjà un pas en avant.
L'importance de la relation Dom / Sub
Jusqu’à présent, nous vous avons expliqué que la base du BDSM est la confiance entre les deux partenaires: donc « dominant » et « soumis » sont deux personnes qui apprennent à se connaître, au point d’avoir une expérience beaucoup plus profonde que la normale. C’est le vrai bondage, car ce n’est qu’ainsi que le plaisir complet peut être atteint.
Par contre, il faut dire qu’il y a aussi des gens qui préfèrent jouer avec des partenaires différents et jamais permanents. Dans ce cas, on parle de «haut» et de «bas»: les premiers sont les dirigeants qui ne veulent pas créer de relations fixes, tandis que les seconds sont les esclaves de la même catégorie.
La beauté des sites de rencontres BDSM est que sur le Web, vous pouvez trouver toutes les catégories d’utilisateurs possibles et imaginables. En pratique, vous pouvez rencontrer des maîtres et des maîtresses italiennes qui vivent dans votre ville, rencontrer ceux qui préfèrent souffrir et choisir d’assister uniquement aux bas et hauts.
Sur la base de ce que vous avez eu l’occasion de découvrir aujourd’hui, le BDSM est un monde vraiment vaste et varié. Et la seule façon de le connaître est de l’essayer (littéralement) sur votre propre peau.